Catégorie : .en maternelle
La Nocturne des Coteaux de la Citadelle ce 4 octobre 2014
Madame Lambert et toute l’équipe de Saint-Barthélemy seront là pour vous accueillir, venez admirer les deux expositions de nos élèves. Vous pourrez également vous réunir autour d’un pecket bien de la région, d’un pain saucisse, pour les enfants d’une brochette de chiques,… En primaire: à la sortie de l’école place Crevecoeur En maternelle: devant l’école
Le Comité de Parents de Saint Barthélemy !
Petite dose de rappel. Un Comité de parents est en place dans notre école. Il soutient la plupart des activités scolaires… Si vous avez un peu de temps à consacrer à l’école de vos enfants… Ou si vous aviez déjà penser à vous investir dans la vie de notre établissement sans trop savoir comment… Contactez-les
Marchand des quatre-saisons
Dans le cadre des activités des groupes langage, et plus particulièrement des visites dans le quartier… voici une petite vidéo-imagier sur les fruits…. (groupe langage de la classe de Marie) Marchand des quatre-saisons
Balade dans le quartier: à la boulangerie (groupe langageM3A)
Visite dans la boulangerie du quartier…voici ce que les enfants en ont retenu. Le but de cette activité: enrichissement du vocabulaire. A la Boulangerie
Mon imagier de la Ferme création des élèves de l’atelier langage
Je suis fière des élèves de langage qui ont crée un imagier sonore sur les animaux de la ferme. Un outils qui leur a permis d’apprendre du vocabulaire, d’oser s’exprimer mais qui en plus sera utile aux copains de 1ère et 2ème maternelles qui vont régulièrement à la ferme… C’est ce qu’on appel joindre l’utile
Journée sur les métiers en maternelle juin 2014
Merci à tous les parents et particulièrement à ceux du comité de parents qui nous ont fait parvenir ces jolies photos souvenirs. Comme chaque année une belle journée où le soleil est au rendez-vous et où les enfants sont heureux. Journée sur les métiers juin 2014 Attention le fichier étant volumineux il faut un
Projet informatique en 3ème maternelle
Cette année, nous avons rendu un projet à la communauté française pour obtenir du matériel informatique. Notre projet à été un des rare retenu en maternelle parmi les 750 projets rentrés pour l’enseignement fondamental, secondaire et supérieur. Il a été très apprécié et Mr Delsarte , président du SEGEC (secrétariat général de l’enseignement catholique) qui
Vendredi 20 à 14h00
Après une belle matinée à la plaine et à la piscine , Un bon repas (pâtes Bolognèses et glaçon), les enfants font une petite sieste. Après midi, jeux sportifs à la plage et glace de Mme La directrice, la journée se terminera par une petite veillée. Belle après-midi.

Commentaires récents