« Eveil à l’image » Sandrine Dryvers, réalisatrice et maman d’une élève est passée dans la classe de Marie pour faire un éveil à l’image. Le but principal de cette activité était de mettre les enfants en contact avec les médias et multimédia (projet école numérique), d’accepter d’être filmés, de découvrir leur image,… Comme Magritte, avec
Invitation de dernière minute par le tonton d’une de nos élèves de 3ème maternelle pour son spectacle « DON QUI CHOPPE ET SANCHO PENSA » qu’il a monté avec un acteur du Creahm :Claude Un joli spectacle sur la différence auquel les enfants des classes de Mme Patricia et Mme Marie ont pu assister. Voici comment ce spectacle
Ce 9 janvier 2014, les institutrices maternelles organisaient une pause café. Ce moment a particulièrement été privilégié cette année. Grâce à l’aide des parents de l’association, elles ont pu encore mieux accueillir chacun. Ci-joint vous découvrirez le diaporama de cette matinée. Les commentaires sont ceux des enfants de 3ème maternelle réalisés lors des activités plus
Le 6 décembre, Saint Nicolas passait pour sa visite annuelle en maternelle. Il y a rencontré des enfants très sages comme toujours, enfin presque! En troisième maternelle, avec la collaboration de la Croix Rouge de Belgique, il a offert à chacun un jeu de carte, car il pense comme les institutrices qu’il est important pour
Chers élèves, chers parents, Vous avez été formid(i)ables ! Un seul mot me vient à l’esprit : MERCI. Merci pour les crêpes, vos sourires, vos remerciements pour les deux magnifiques expositions nous vont droit au coeur… La joyeuse équipe de Saint-Barthélemy a mis tout en oeuvre pour cette soirée : Bravo à tous! Vivement la
Bonjour, Oui, je sais… Tout le monde n’est pas sur Facebook ou n’apprécie pas ce réseau social avec tort ou raison… Cependant, afin de partager plus facilement les articles et informations qui sont publiées sur le site de l’école, il est plus pratique de les faire véhiculer par ce réseau social où à la fois les
Commentaires récents