C’est Noël… Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! Le temps est venu de croire en la magie des jours de fête ! Joyeux Noël et bonne année 2018 à tous et à toutes !
A l’occasion de la fête de Noël, ayons une petite pensée pour ceux qui vivent dans le chagrin, les soucis et les douleurs. Que ces chants d’enfants laissent place à l’amour, la joie et la bienveillance ! Joyeux Noël à tous et à toutes !
Les photos prises durant les classes vertes des deuxièmes années se trouvent au bout de ce lien ou en cliquant ci-dessous sur le visuel du répertoire. Le bouton bleu en haut à droite permet de tout télécharger d’un seul coup. https://goo.gl/kp8uhu
Le mercredi 15 novembre, nous avons participé à HELMo Sainte-Croix à des ateliers pour en savoir plus sur l’ART NUM2RIQUE. Nous sommes entrés dans le local et WAOUW : des ordinateurs, des chaises. Nous avons écouté et regardé les explications de Céline, l’animatrice. Ensuite, nous sommes passés à l’action. Groupe 1 : CODE BUG. Nous
Aujourd’hui, le mardi 14 novembre, toutes les classes de cinquième sont allées à l’exposition « J’aurai 20 ans en 2030 » à la gare des Guillemins. Nous avons visité ce grand musée. Il y avait une salle de l’espace, du futur, de l’alimentation, des inventions, … Nous étions accompagnés de notre audioguide. C’est un appareil
Le 3 octobre, nous, les 5ème B, sommes dans le car : ça roule, roule et roule. Enfin, nous sommes arrivés à Technifutur. Un monsieur nous présente les lieux, nous admirons. Nous rentrons dans une pièce et WAOUW, des robots. Nous admirons DASH et DOT. Pour les faire fonctionner, il faut les programmer avec une
Bonsoir les parents! Après midi artistique: création de peinture naturelle, de LandArt et de jeux hauts en couleurs. Gouter avec de délicieuses gaufres artisanales puis…une bonne douche s’impose! 🙂 Les enfants profitent de grand air avec quelques rayons de soleil et une douce température. Vos petits artistes dorment à points fermés et ils vous embrassent
« Chers Parents. Ce matin: confection de parfums naturels, préparation d’une limonade à l’épicéa, fabrication de fusain et dessin d’un arbre, oeuvre collective de la forêt… Ce midi: un bon repas suivi d’une mousse au chocolat maison … Mmmmh! Nous repartons à l’aventure pour l’après midi. A très vite »
SMS reçu de Mme Roberti « Papa, Maman. Bonne première journée qui se termine. Nous sommes bien installés, bien nourris et avons été un peu mouillés aussi 🙂 La rencontre de la forêt par nos 5 sens fut une super découverte. Nous nous réjouissons de poursuivre cette aventure demain. Bonne nuit »
Commentaires récents