En Mars ! On peut jouer dans le réfectoire à midi …

Posted on

Bonjour,
la cour de récréation est un lieu qui se doit d’être partagée par tous … Une bonne part des enfants sont revenus vers nous en ce début d’année pour nous exprimer l’idée de pouvoir jouer à d’autres activités que les jeux de ballons dont le foot se taillait la part du lion. D’autant que cela générait des conflits inutiles et récurrents.

En concertation avec les enseignants qui s’occupent des surveillances dans la cour, voici ce que l’équipe pédagogique a mis en place pour les temps de récréations. L’objectif est non seulement de mettre fin à ces conflits mais surtout de remettre l’accent sur toutes les autres activités possibles : sauter à la corde, lire un livre, papoter calmement, prendre le soleil, les marelles mais aussi les jeux de société.

C’est d’ailleurs dans cette idée que Madame Lambert a proposé à vos enfants d’amener des jeux de table calmes que les enfants pourront utiliser dans le réfectoire après les diners tartines …

Nous sommes certains que ce changement sera bénéfique. Avec les beaux jours qui reviennent, nous pensons que des activités autre que le football apportera une ambiance + sereine dans les jeux de nos élèves …

.Les enseignants


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.