Une Nuit à l’Ecole… Même pas peur !!!

Ce jeudi 5 décembre représentait pour nous, élèves de 1re année, l’aboutissement fort attendu d’un projet mené dans nos classes sur le thème de la nuit. Celui-ci avait pour objectifs de concrétiser des découvertes d’éveil (lumière, ombres, animaux et métiers nocturnes…) mais aussi de renforcer le climat de classe en vivant un projet rassembleur dans un autre contexte.

C’est donc fort excités que nous sommes arrivés à l’école vers 19h en pyjama. Nos parents ont installé nos lits dans la salle de gym pendant que nous regardions un dessin animé au réfectoire. Après avoir dit « bonsoir » à papa et maman, quelle ne fut pas notre surprise de voir les institutrices et Mme Lambert déguisées ! Les activités ont alors débuté. Nous étions partagés en 6 groupes d’une dizaine d’enfants pour passer dans les ateliers suivants:

  1. Atelier sur la lumière et les ombres animé par Madame Soveryns.
  2. Atelier conte animé par Madame Lambert.
  3. Atelier bricolage animé par Madame Gochel.
  4. Atelier “Fil d’Ariane” animé par Madame Humier.
  5. Atelier “exploration à la lampe de poche” dans la cour animé par Madame Roberti.
  6. Atelier chants et souvenirs de maternelle animé par Marie-Thérèse.

Nous avons terminé le dernier atelier par une séance de relaxation avant de rejoindre nos lits douillets. Fatigués par cette longue journée, nous nous sommes endormis sans peine. La nuit fut très calme et nous avons pu tous bien prendre des forces pour la journée qui nous attendait…

Le lendemain, nous nous sommes réveillés en musique à 7h puis nous nous sommes habillés et débarbouillés pour accueillir nos parents à 7h30, très impatients de nous voir et de nous écouter raconter notre aventure. Ils nous ont aidés à démonter les lits.

La journée continuait en beauté par un petit déjeuner organisé par le Comité de parents. Il nous avait préparé une magnifique table au réfectoire avec des aliments apportés par chacun. Tout était bien appétissant !

Nous avions au fond de nous l’espoir de voir arriver celui qui est le plus attendu en ce moment. Cet espoir fut exhaussé quand nous avons vu arriver le grand Saint-Nicolas. Très intimidés, nous avons chanté et avons récité une poésie apprise en classe. Comme nous sommes toujours, bien sages, enfin presque J , il nous a annoncé qu’il nous offrait une séance de cinéma… sur le champ! Bien vite un dernier bisou à papa et maman, on enfile les manteaux et nous voilà partis accompagnés de 4 gentils parents du Comité. Direction le cinéma le Churchill pour aller voir “De la neige pour Noël”. Le film nous a bien plu et personne (enfin… presque) ne s’est endormi dans la salle.

De retour à l’école, il était déjà temps d’aller dîner.

L’après-midi, nous découvrons en entrant en classe que Saint-Nicolas nous a encore bien gâtés de ses délicieuses friandises! Nous nous mettons à l’ouvrage dans la joie et la bonne humeur pour réaliser un bricolage préparé par nos institutrices, le tout dans une ambiance paisible et sereine.

Voilà une journée de Saint-Nicolas magique qui se termine… Nous étions tous heureux mais il faut le reconnaitre, bien fatigués aussi!

Nous remercions chaleureusement le Comité de parents, Mme Lambert, Marie-Thérèse, Mme Gochel, et Mr Roberti pour leur aide précieuse et l’encadrement efficace ! Merci également à vous, chers parents, pour votre confiance et votre agréable collaboration.

Et voici les photos prises lors de l’évènement…


25 thoughts on “Une Nuit à l’Ecole… Même pas peur !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.